Moon Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon Light

Retrouvez-vous dans les années 1800 où les Chasseurs vous débarassent des Loups-Garous,des Vampires et autres créatures...Mais...Qui gagnera ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La douce atmosphère d'un cimetière

Aller en bas 
AuteurMessage
Ishimaru Amane
~†~ Vampire ~†~
Ishimaru Amane


Nombre de messages : 6
Localisation : Somewhere out in space ! ^_-
Date d'inscription : 12/03/2006

La douce atmosphère d'un cimetière Empty
MessageSujet: La douce atmosphère d'un cimetière   La douce atmosphère d'un cimetière EmptyVen 17 Mar - 0:58

Il était là, juste là. Ishimaru Amane… Un vent qui se montrait plus insistant qu’a son habitude faisait faiblement flotter ses longs cheveux grisâtres, les entre mêlant, les coiffants dans vraiment se soucier du résultat. De loin, on aurait presque dit une cape voletant doucement autour du corps de l’homme. Mais il n’en était rien, évidemment… Son entière image servait de couverture, couvrant ce qu’il était réellement. Il y était si habitué, savait pertinemment que se fier aux apparences ne menaient jamais à la source des choses. C’était pourtant les apparences qui attiraient les faibles humains dans ses pièges… Mais cessons de nous écarter du sujet, si vous le voulez bien…

Que pouvait-il faire dans un cimetière à cette heure ci… Le soleil n’était pas haut, certes, mais l’ombre n’était pas encore tombé. L’heure n’était pas propice à une chasse, tout comme à une quête d’inspiration, les risques de se faire suivre étaient trop élevés. Tranquillement assis sur une pierre tombale, une jambe balançant dans le vide au rythme d’une mélodie inexistante, il donnait l’impression de simplement se reposer. Sa destination n’était pas la meilleure pour respirer de l’air frais, mais étant un être particulier, cette ambiance lui plaisait et étrangement, le détendait un peu. Il avait quitté son appartement quelques heures auparavant, s’était permis une petite ballade dans les rues de Londres. Il avait laissé ses pas le guider, réalisant sa position simplement quand il eut passé la grille de cet endroit sinistre. Puis il avait gagné cette effigie d’un ange, avait pris place sur son socle et n’avait pas bougé depuis. La course du soleil, elle, n’avait pas cessé pour lui. Le temps passait, semblait s’écouler grain à grain. Le calme plat de ces lieux se faisait plus pesant qu’a la normale.

Ishimaru attendait. Attendait quoi ? Que quelque chose survienne ; que quelqu’un entre dans le cimetière, qu’une herbe en bordure du petit sentier de pierre menant à son siège bouge, que le chant d’un oiseau résonne à ses oreilles. Il attendait le peu de mouvement qu’il pouvait espérer rencontrer dans un cimetière au coucher du soleil. Il lui fallait de peu pour qu’il suppose la fin de sa petite relaxation. Mais il ne partirait pas avant que cela se produise. Ce qui était étrange, d’ailleurs…

Immobile ainsi, on pourrait facilement le prendre pour une statue, si ce n’était que de son regard qui semblait terriblement vivant par rapport au reste de son corps, une étincelle brillant en son centre presque charbon. Combien de temps allait-il rester ainsi ?



[libreuh !]
Revenir en haut Aller en bas
http://ishimaru-sama.skyblog.com/
Mayfee C
Invité




La douce atmosphère d'un cimetière Empty
MessageSujet: Re: La douce atmosphère d'un cimetière   La douce atmosphère d'un cimetière EmptyDim 26 Mar - 16:00

Comme toujours, Mayfee errait... La tête vide, les bras pendants le long de son corps, elle laissait ses jambes qui la mèneraient peut-être à un endroit qu'elle avait déjà visité, mais instantanément oublié...
Peut-être qu'elle faisait le même trajet depuis des heures, peut-être même plusieurs jours, mais elle restait et resterait dans un monde nouveau et inconnu pour toujours, tant que sa mémoire serait aussi fugace.
Cette fichue mémoire, la cause de tous ses soucis. Elle sait qu'elle est un ange noir, mais ne sait pas ce qu'elle a fait pour le devenir. Elle sait qu'elle doit retourner auprès de Dieu, dont elle a un vague souvenir, unique chandelle sur la noirceur de son âme, mais ne sait pas où aller pour le retrouver.


La voilà donc ici, à l'entrée d'un cimetière qu'elle a déjà maintes fois traversé, mais elle l'ignore. Seul le minuscule lézard niché dans ses vêtements depuis toujours le sait, mais ce n'est pas lui qui pourrait le lui dire...
Elle passa une grille et leva les yeux...

"des pierres... des statues... cette statue a des ailes... des grandes ailes...."
Elle s'approcha silencieusement de l'objet de son attention. Ses ailes à elle n'étaient que deux ridicules moignons incapables de remuer, noircis par le mal et la saleté.
Elle observa la statue d'ange quelques secondes, puis tourna son regard vers Ishimaru.

"Ce n'est pas une statue... tu es qui ? Je te connais ?..."
Elle s'avança doucement de l'homme qu'elle ne connaissait pas.
*l'ai-je déjà rencontré ? peut-être me reconnaitra-t-il !* pensa-t-elle, une minuscule lueur d'espoir s'allumant en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Amane
~†~ Vampire ~†~
Ishimaru Amane


Nombre de messages : 6
Localisation : Somewhere out in space ! ^_-
Date d'inscription : 12/03/2006

La douce atmosphère d'un cimetière Empty
MessageSujet: Re: La douce atmosphère d'un cimetière   La douce atmosphère d'un cimetière EmptyLun 27 Mar - 1:53

Ishimaru patientait, imperturbable, et dieu seul savait ce qu’il attendait réellement. Il était là pour le plaisir, la détente… La détente dans un cimetière ; il n’y avait qu’un vampire pour pouvoir faire une telle chose… Un vampire, où un être n’était pas tout à fait sain. Ishimaru se voyait remplir ces deux conditions. Respirant lentement, il profitait du silence, y puisant le calme, état dans lequel il ne se trouvait pas souvent. Ses rages meurtrières et sanguinaires monopolisaient bien souvent ses émotions. Malheureusement…

Alors qu’il se demandait s’il devait quitter bientôt cet endroit, il aperçut une jeune femme s’approchant des grilles du cimetière. Elle se dirigeait vers lui, enfin, vers la statue près de laquelle il était assit. Il resta immobile, voulant observer un peu cette forme qui se dessinait clairement à mesure qu’elle avançait.

La fillette se mit à parler, alors, caressant la pierre qui formait les minables ailes d’un chérubin. L’écrivain de fit le plus discret possible, ne voulant pas déranger la contemplation de la femme, se demandant si elle l’avait seulement vu… Finalement, elle se retourna et s’adressa à lui. Ishimaru se permit alors un sourire, comme rarement il le faisait.


« Je ne crois pas vous avoir déjà vu… fit-il remarquer, avant de se lever et d’effectuer une faible révérence vers sa compagne. Je me nomme Ishimaru Amane. dit-il lentement pour permettre l’assimilation de son nom à la sonorité singulière. Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://ishimaru-sama.skyblog.com/
Mayfee C
Invité




La douce atmosphère d'un cimetière Empty
MessageSujet: Re: La douce atmosphère d'un cimetière   La douce atmosphère d'un cimetière EmptyLun 27 Mar - 21:25

A la réponse de l'homme, elle prit un regard triste, et s'assit dans les herbes folles. Elle soupira. L'homme lui donna son nom, qu'elle aurait oublié dans quelques minutes, et lui demanda le sien.
Elle leva vers lui en regard empreint de tristesse, et lui répondit après un instant de réflexion :


"Mayfee... Mayfee... Cliekeba... je crois..."

Elle le détzilla du regard, faisant un maximum d'efforts pour essayer de se souvenir de lui à l'avenir. Mes ces maigres efforts ne serviront à rien, et elle le sait, c'est bien cela qui l'emplit d'une telle tristesse...

"Nous sommes où ?...."

Demanda-t-elle dans un souffle. Elle était certaine d'avoir posé cette question des centaines de fois, et d'avoir obtenu presque autant de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Amane
~†~ Vampire ~†~
Ishimaru Amane


Nombre de messages : 6
Localisation : Somewhere out in space ! ^_-
Date d'inscription : 12/03/2006

La douce atmosphère d'un cimetière Empty
MessageSujet: Re: La douce atmosphère d'un cimetière   La douce atmosphère d'un cimetière EmptyMar 28 Mar - 1:27

Ishimaru avait jeté un regard emprunt de douceur sur la jeune fille qui était venue à sa rencontre. Enfin ! Peut-être pourrait-il tirer un quelconque amusement de cette sortie finalement. L’idée était loin de lui déplaire. Ces derniers temps, il s’était longuement ennuyé, ce plaisant à appeler ces états une « détente ». Mais ce n’était pas vraiment la vérité… Il était lassé. Enfin, un peu. Quand il n’écrivait – ou ne tuait – pas. Quel monstre faisait-il… Il le cachait bien, n’est ce pas ? Ses réflexions le firent sourire.

Il observa la fillette pendant un instant. Elle avait eu l’air si triste quand elle s’était laissé choir dans les herbes entourant la statue de l’ange où le vampire était assit. Elle lui dit son nom… Mayfee Cliekeba… elle croyait ? Ne savait-elle pas son nom ? Quelle femme était-elle, pour oublier son propre nom, son identité ? Ishimaru sourit à nouveau – malgré les apparences, cela ne deviendrait pas une habitude. Il se souviendrait du nom de la fille. Et il lui rappellerait si elle le lui demandait. Après avoir sagement subit l’examen du regard de Mayfee, tout en agissant de manière semblable, il accepta de répondre à la question de sa compagne.


« À Londres, dans un des cimetières de la ville. » répondit-il comme s’il venait d’entendre la plus commune des questions.

La brise, étonnement, s’était calmée, laissant un semblant d’ordre s’installer dans les cheveux du vampire. Il les ramena vers lui d’un geste précis, puis reposa ses yeux grisâtres sur la jeune femme à ses pieds.


« Un endroit magnifique, vous ne trouvez pas ? demanda-t-il sur un ton doucereux, faisait référence à la réponse précédemment offerte. Calme, serin… J’aime bien venir ici. Pas vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://ishimaru-sama.skyblog.com/
Mayfee C
Invité




La douce atmosphère d'un cimetière Empty
MessageSujet: Re: La douce atmosphère d'un cimetière   La douce atmosphère d'un cimetière EmptyMar 28 Mar - 13:01

"Londres...."dit-elle à la réponse de l'homme
Elle ne lui demanda pas ce qu'était "Londres", elle avait conscience que ç'aurait paru bizarre et déplacé, et puis de toute façon, toutes les précisions qu'il pourrait lui donner ne l'éclaireraient pas davantage...

L'homme lui parla encore, elle l'écouta. Il disait que c'était un bel endroit, calme.

"Oui... je l'aime bien aussi..." lui répondit-elle en regardant la statue ailée.
Elle ne pouvait pas savoir que les pierres qu'elle avait vues étaient posées sur des cadavres, sinon, elle aurait peut-être eu un autre avis.
Pour elle cet endroit n'était rien de plus qu'une sorte de parc....


"Monsieur... euh... Ishimu ? Vous êtes gentil..."
Elle avait dit cela sans sourire, elle lui délivrait simplement sa pensée avant qu'elle ne s'envole. C'est souvent ce qu'elle faisait, car elle savait que les gens à qui elle parlait s'en souviendraient, eux. C'était sa manière à elle d'être sûre d'exister... dans la mémoire des autres à défaut de la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douce atmosphère d'un cimetière Empty
MessageSujet: Re: La douce atmosphère d'un cimetière   La douce atmosphère d'un cimetière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douce atmosphère d'un cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Light :: Archives :: Archives des "disparus"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser